Depuis 2020, La Place de la Danse renforce son accompagnement aux artistes (coproduction, mise à disposition d'espaces…) en proposant à trois chorégraphes de la Région Occitanie de devenir complices de ses missions.
Sylvain Huc
Cie Sylvain Huc
Après une formation universitaire en histoire et histoire de l'art où il achève un essai d'anthropologie politique en histoire grecque, c'est de manière abrupte et inattendue qu'il découvre la danse contemporaine. Formé au CDC de Toulouse, son travail se caractérise par une approche avant tout physique et très attachée au corps.
Il sera à la manœuvre du Bloom Festival 3e édition
auquel nous nous associons joyeusement. Il interviendra également auprès de la formation Extensions.
Photo ©Erik Damiano
Marta Izquierdo Muñoz
[lodudo] producción
Venue à la danse sur le tard après des études de psychologie à Madrid, sa ville natale, elle pratique la danse avec un certain appétit (ballet, jazz, contemporain, flamenco, clubbing) avant de signer ses premiers projets personnels et créer sa compagnie.
Les rencontres qui nourrissent ses pièces consistent souvent à se déstabiliser mutuellement en décontextualisant le travail au contact de l'autre, dans un jeu perpétuel entre identité réelle et construite.
Elle sera l'interprète du solo que lui a transmis Robyn Orlin : in the corner the sky surrenders… dans une version inédite présentée au théâtre Garonne.
Photo ©David Rivas
Le site de [lodudo] producción
Marion Muzac
MZ Productions
Formée à la danse classique puis contemporaine, elle est passée par New York pour suivre l'enseignement technique de Merce Cunningham puis par le CDC de Toulouse pour se perfectionner. Elle mène simultanément activités pédagogiques au Conservatoire et à l'isdaT (entre autres) et projets chorégraphiques, les deux s'enrichissant mutuellement. Son travail sensible et humain met à l'honneur les pratiques amateures et intergénérationnelles.
Elle créera dans notre studio sa dernière pièce BLITZ à l'occasion du festival ICI&LÀ. Les enfants des crèches du quartier découvriront quant à eux Le Petit B spécialement imaginé pour la petite enfance. Enfin, MU fera un petit tour en région dans le cadre de « Danses en territoires ».
Photo ©Françoise Goria
Le site de la compagnie Marion Muzac