De la maternelle à l'université, La Place de la Danse propose des spectacles et des parcours adaptés aux élèves et étudiant·e·s.
Pour les classes de primaires, le CDCN participe à Passeport pour l'Art ainsi que Danse à l'école en proposant des parcours pour explorer la danse à travers son histoire, des ateliers et la venue au spectacle. Hors dispositifs, des spectacles jeune public sont à découvrir sur le temps scolaire.
Passeport pour l'Art
Au cours de 6 rendez-vous, l'équipe de La Place de la Danse, propose deux parcours aux élèves et à leur enseignant(e) pendant lesquels chacun pourra rencontrer la danse sous différents angles : découvrir une petite histoire de la danse, voir une exposition sur la danse, être spectateur, pratiquer la danse, rencontrer les danseurs en formation ou les chorégraphes en résidence. Ces rendez-vous ont pour objectif de faciliter l'accès à l'œuvre et aussi d'accompagner les enfants vers une appropriation de la danse contemporaine et des lieux de spectacle.
OBJECTIFS
1. Découvrir l'univers de la danse contemporaine via un spectacle et l'atelier de pratique.
2. Approfondir sa connaissance de la danse à travers la mallette pédagogique «La danse en dix dates».
3. Rencontrer des artistes au travail et pouvoir échanger avec eux.
Représentations sur le temps scolaire
Pour les collèges et les lycées, La Place de la Danse construit avec les professeur·e·s des parcours adaptés sur la danse et sensibilise les élèves à la création contemporaine.
Si vous êtes professeur·e, vous pouvez financer votre sortie danse avec le pass Culture en vous rendant sur Adage.
Demandez-nous conseil pour des rendez-vous (spectacles, conférences…) en lien avec votre champ de recherche, vos enseignements et vos travaux, qu'ils soient artistiques ou non !