La performeuse Chloé Moglia trace au bout d'une perche elliptique une danse de suspens et de pauses en une lente calligraphie dessinée sur le ciel.
Elle définit son art comme une pratique de la suspension plutôt que du trapèze et Horizon en est une ébouriffante illustration. Dans ce solo, Chloé Moglia évolue au bout d'une longue perche courbe, à six mètres au-dessus du sol, tel un paresseux sur une branche qui ploierait sous son poids. À l'image de ces petits mammifères arboricoles elle bouge avec lenteur, souvent tête en bas et jambes en l'air. Prise des mains et déprise du sol, lâcher des mains pour planer tel un oiseau sur le souffle de l'air, Chloé Moglia dessine une chorégraphie d'équilibres et de pauses, d'instants suspendus. Sans protection contre la chute autre que sa musculature et la conscience millimétrée du contact avec la perche, la danseuse aérienne pratique une forme de méditation en mouvement et dans le vide. Là où, au bord infime de la bascule, le corps, l'espace et la vie entrent dans une même palpitation.
Une coréalisation La Place de la Danse / ARTO dans le cadre du Jour de la Dane
Conception et interprétation : Chloé Moglia • Construction Silvain Ohl • Direction technique : Hervé Chantepie • Production Marie Chénard, Mélissa Guey, Lucie Vignal