• mercredi0802

Dans un duo aux couleurs impressionnistes, un couple incarné par deux interprètes virtuoses se transforme sous nos yeux passant de la tendresse qui les unit aux différends qui les confrontent.

Qu'est-ce que pourrait être un corps ou une danse impressionniste ? Tout à ses réflexions chorégraphiques nourries par les beaux-arts, Herman Diephuis transpose à la scène le transitoire et le passager, le diaphane et les changements soudains d'atmosphère auxquels furent si sensibles les artistes de la fin du XIXe siècle. Or, quoi de plus changeant, quoi de plus impermanent, qu'une relation amoureuse ? Mélanie Giffard et Yves Mwamba interprètent ce couple passant de la lenteur rêveuse d'un éveil – sur quelques notes de Debussy – à la fièvre d'une étreinte ou l'intensité d'un face-à-face sur un beat électro. Par le mouvement seul, ils révèlent le lien, invisible, mais perceptible, qui les unit, dans la tendresse et la sensualité, les gestes de complicité ou d'affrontement, et dans la vérité instable des instants qui passent.

Une coréalisation La Place de la Danse / Conseil Départemental de la Haute-Garonne
Crédits

Conception, chorégraphie : Herman Diephuis • En collaboration avec : Marvin Clech, Mélanie Giffard & Yves Mwamba • Interprété par : Mélanie Giffard & Yves Mwamba • Création lumière : Cléo Konongo • Création sonore : Pierre Boscheron • Régie : Jérôme Houlès ou Florent Beauruelle • Crédit photo © Alban Van Wassenhove

Production déléguée
centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Coproduction
Association ONNO ; Chorège / Falaise ; Communauté d'Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie
Cette création a bénéficié du dispositif du Conseil départemental de la Manche « Résidence d'artistes dans les établissements d'enseignements artistiques »
Le CCN de Caen en Normandie est subventionné par le ministère de la Culture – DRAC Normandie, la région Normandie, la ville de Caen, les départements du Calvados, de la Manche et l'Orne.
Il reçoit l'aide de l'Institut Français pour certaines de ses tournées à l'étranger.
Autour du spectacle

Ce spectacle est aussi présenté à Gindou et Fleurance dans le cadre du dispositif « Danses en territoires ».

mercredi 08 Février
20h30

Espace Roguet

9 rue de Gascogne
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République ou Patte d'oie

Situer le lieu

Tarifs

Gratuit dans la limite des places disponibles

Durée 35 min