• samedi1102

En jouant sur ce qui se dérobe au regard ou s'offre à lui, en découpant le geste par les intermittences du son et de la lumière, Anna Massoni explore l'énigme poétique du mouvement.

Interprète chez notre précédent artiste associé Noé Soulier, Anna Massoni sonde solo après solo le dévoilement du mystère porté par le mouvement posé sur une scène. Ou plutôt le dévoilement de son énigmatique beauté. Après Notte, décomposition du mouvement attentive au détail de son articulation, Rideau file un geste continu et souple, dont le paisible cours est troublé par des événements qui lui sont extérieurs : il s'estompe, se découpe ou disparaît dans les éclipses de la lumière, semble suspendu et se métamorphose dans les brusques silences imposés à la musique. Dans un environnement de lumière et de sons, dépouillant le solo de sa dimension traditionnellement égotiste et affirmative, la danseuse-chorégraphe révèle la présence concomitante, dans le mouvement, de ce qui lui est propre et ce qui lui est extérieur, de ce qu'il réalise et de ce qu'il suggère, de sa ligne et de son aura.

Crédits

Chorégraphie & interprétation : Anna Massoni • Chorégraphie, dramaturgie et régie son : Vincent Weber • Création lumière : Angela Massoni • Régie lumière et plateau pour la tournée : Fanny Lacour • Aide à la composition sonore : Renaud Golo • Regards extérieurs : Simone Truong, Maud Blandel • Administration de production : Marc Pérennès • Photo © Angela Massoni

 

Production
Association 33ème parallèle
Coproduction
CN D Centre National de la Danse ; La Manufacture – CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux-La Rochelle ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie ; ÉTAPE DANSE (Fabrik Potsdam, Institut Français Deutschland/Bureau du Théâtre Danse ; La Maison – CDCN Uzès Gard Occitanie, Théâtre de Nîmes, Mosaico Danza - Interplay Festival Turin) :  Les Hivernales – CDCN Avignon, Le Dancing – CDCN Bourgogne Franche-Comté.
Avec le soutien du ministère de la Culture / DRAC Bourgogne – Franche-Comté pour l'aide à la création chorégraphique.
Avec le soutien du CNDC d'Angers

 

samedi 11 Février
20h

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Tarifs

plein 16 € / réduit 12 € / formules 3 et 5 spectacles

Durée 1h

Réserver vos places