• samedi2511

L'énergie, née de la transformation du négatif en positif, est au cœur du mouvement krump. Fabrice Lambert en fait l'éloge avec deux de ses représentants émérites.

Qu'est-ce qui pousse Fabrice Lambert, chorégraphe repéré par l'étiquette « danse contemporaine », à s'intéresser au krump, expression à l'apparence brute, sinon brutale, apparue sur le bitume des ghettos de Los Angeles ? Tout d'abord des krumpers, Wolf (Wilfried Ble) et Cyborg (Alexandre Moreau), tous deux multi-primés dans leur catégorie, qui se sont déjà frottés aux rapprochements inédits en interprétant la musique baroque de Rameau.  Mais aussi, le goût du krump pour le « fini », comme dessiné au laser, alternant avec la puissance de tensions jetées à la face de l'assistance, son sens de l'invention et de la composition appuyé sur le contraste, la transmission de gestes d'un danseur à l'autre, bref : un ensemble de principes que partage le chorégraphe Fabrice Lambert. Au bout du compte, une rencontre qui a tout d'une évidence.

Crédits

Conception et chorégraphie : Fabrice Lambert
Chorégraphie et interprétation : Wilfried Blé « WOLF » & Alexandre Moreau « CYBORG »
Compositeur : Soulfabex
Costumes : Rachel Garcia
Assistante costumière : Elsa Depardieu
Direction de production : Aïcha Boutella / L\'Expérience Harmaat
Administration : Vénus Castro / L\'Expérience Harmaat

Production
L'Expérience Harmaat

Coproduction
Maison de la musique de Nanterre ; Centre des Bords de Marne
Accueil : FAIRE Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, Ménagerie de Verre, Centre National de la Danse, Maison Daniel-Féry
Avec le soutien du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de la SPEDIDAM.
Fabrice Lambert est un artiste associé au Centre des Bords de Marnes - Le Perreux-sur-Marne, scène conventionnée.
L\'Expérience Harmaat est subventionnée par la DRAC Ôle-de-France au titre des compagnies chorégraphiques conventionnées, la Région Île-de-France, au titre de la Permanence Artistique et Culturelle, par le Conseil Départemental du Val-de-Marne au titre de l\'aide au développement des équipes artistiques et régulièrement par l\'Institut Français pour ses tournées à l\'étranger.
crédit photo © Laurent Philippe
samedi 25 Novembre
20h30

Espace culturel Angonia – Martres-Tolosane

31220 Martres-Tolosane

Situer le lieu

Tarifs

Réservation auprès du NEUFNEUF Festival uniquement

Réserver

Durée 25 minutes