Ces entraînements matinaux articuleront des exercices issus de différents champs chorégraphiques et somatiques rencontrés au fil de mon parcours, qu'il me plaît de pratiquer, d'adapter et de partager selon les contextes de création ou de transmission.
Dans ce cours nous naviguerons ainsi entre des approches exploratoires et des exercices écrits spécifiques à la danse. Ce maillage nous permettra d'explorer les ressources propres à ces différentes approches, d'observer comment elles se répondent et s'éclairent mutuellement, dans la perspective d'aborder le corps et le mouvement avec autant de précision et de rigueur que de sensibilité, d'autonomie et de liberté.
Nous travaillerons autour des principaux systèmes corporels, des fascias, et de notions élémentaires telles que : le rapport au sol, la verticalité, l'alignement, le poids, le tonus, la densité, la succession, la spirale, le tour, le repoussé, le rebond, le saut, les directions, les élévations, le rythme et la musicalité, les espaces internes et externes.

 

Mathilde Olivares s'est formée entre autres au Conservatoire de Toulouse et dans la formation Extensions de La Place de la Danse – CDCN Toulouse Occitanie (2007-2008).
Depuis 2008, elle a été interprète en danse et en théâtre avec Patricia Ferrara, Christophe Bergon, la Cie Trisha Brown, Didier Théron, Nans Martin, Lise Romagny, Benjamin Forgues & Charlie-Anastasia Merlet. Actuellement, elle collabore comme interprète et assistante chorégraphique avec Sylvain Huc, ainsi qu'avec Marion Muzac. Elle est également interprète pour Nina Vallon et pour Marielle Hocdet & Matthieu Cottin.
Dès 2009 elle mène des travaux chorégraphiques en co-écriture dans les Cies La Collective et Rapprochées et fonde en 2018 la Cie ZZZ dans laquelle elle poursuit maintenant l'écriture de ses propres projets.

 

du 4 au 8 janvier 2021

Studio du CDCN

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Infos pratiques

IMPORTANT : en raison des mesures sanitaires actuelles, les cours sont accessibles uniquement aux danseur·euse·s inscrit·e·s aux stages complets (cf. page Stages).
Merci de votre compréhension.

Accès
Studio du CDCN, 5 avenue Étienne Billières
Métro Saint-Cyprien République

Niveau
avancé et professionnel

Horaires
De 10h30 à 12h30

Sans préinscription
Accès le premier jour de la session
dans la limite des places disponibles à partir de 10h
Fermeture des portes à 10h30
Tarifs
Carte hebdomadaire (5 cours) : 30 €
Carnet de 10 cours : 60 € (actuellement indisponible)

Les tickets des "Carnets 10 cours" achetés sur  la saison 2019-2020 seront exceptionnellement valables jusqu'au 12 mars 2021.

+ d'info
PAR MAIL