Haltérophile
Entre one man show chorégraphique et lapdance métaphysique

On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut quand-même essayer, ne serait-ce que pour le sport ou la beauté du geste.

Partant de là, il s'agit de prendre à bras-le-corps la question du public, et la manière dont nous nous mouvons par et pour lui. Il s'agit d'inventer et d'accumuler des outils qui nous permettent  une réceptivité et une réactivité optimale.
Comment recevoir les projections, les peurs, les désirs, les impatiences, ou l'adhésion de la personne qui me regarde, comment les incorporer et me transformer pour elle ?
Et comment rester intègre, capable d'assumer totalement ce qui se produit alors ?
Il sera nécessairement question de l'authenticité en relation avec la servitude propre au métier de la scène.
Comment est-ce que par la profondeur et la précision de mon engagement, même dans une action que je n'ai pas désirée moi-même, se délivre un sens qui me dépasse, au service des relations que je tisse ? Et comment je peux améliorer ma conscience de tout ce qui se joue alors, d'un point de vue poétique, social, sensible, politique… et comment partager l'intelligence de toutes ces strates avec le public ?

En appliquant les outils transmis le matin, en les analysant ensemble, chacun pourra trouver sa singularité dans cette pratique. Nous travaillerons comme pour une réécriture collective de la pièce, en vue d'une rencontre avec un public.

Lorenzo De Angelis commence ses études chorégraphiques en 2004 au CDC Toulouse, puis au CNDC d'Angers. À la fin de sa formation, il travaille directement avec Pascal Rambert pour trois créations. Il travaille aussi, depuis ses débuts, avec Vincent Thomasset. Par ailleurs il a été interprète pour Alain Buffard, Youn Soon Cho Jacquet, Marlene Monteiro Freitas, Yves-Noel Genod, Fabrice Lambert, David Wampach…
Depuis 2016 il crée ses propres spectacles tels que : HALTEROPHILE - entre one man show chorégraphique et lapdance métaphysique, De La Force Exercée, rituel pour un bodybuilder, A l'Effigie, expérience de civilisation temporaire, Personne, Playlist, en collaboration avec Wagner Schwartz.
https://www.lorenzodeangelis.org

> Vous pourrez découvir Lorenzo De Angelis dans Transversari de Vincent Thomasset dans le cadre du festival ICI&LÀ

du 21 au 25 novembre 2022

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Infos pratiques

Intermittent·e·s et demandeur·euse·s d'emploi, des prises en charge sont possibles. Contactez-nous !

Niveau avancé et professionnel

 

Horaires :
10h30 > 12h30
Training du matin
13h30 > 17h30 Atelier / Workshop

 

Tarifs :
180 €
pour les stages " 1 semaine "
300 € pour les stages " 2 semaines "

À noter : les stages " 2 semaines " ne peuvent être scindés et doivent être suivis en intégralité.

 

Inscriptions
Début des inscriptions, un mois avant le début du stage. 
Envoyez CV et lettre de motivation à Chloé Ban : c.ban@laplacedeladanse.com