Nous aborderons en début de journée différents aspects de la culture hip-hop, House et Krump pour nous nourrir d'un vocabulaire commun via des exercices et de courtes phrases de base, en solo et en groupe. Dans la même démarche, nous expérimenterons et chercherons comment la fluidité, la dissociation et la lenteur se décomposent en plusieurs formes et nourrissent notre vocabulaire. 

Les après-midis seront des temps d'assimilation de la matière explorée dans la matinée. Des temps d'observation et de création de danse guidés par des thèmes et contraintes donnés par le groupe.

Le stage aura pour objectif de se nourrir de différentes techniques, pratiques et approches à l'aide d'exercices et d'échanges pour laisser émerger les connections naturelles qui émanent de cette pluralité. Il sera aussi question d'expression de ressenti, d'acceptation de soi, d'écouter le multiple en nous et de l'enrichir, lui laisser une voix, sans définir sa forme.

 

Salomon Mpondo-Dicka aka Bidjé De Rosa est un danseur interprète et performer né à Toulouse en 1991.
Après des années d'apprentissage et de développement dans les milieux académique (James Carlès, formation Kim Kan) et underground, il voit sa carrière commencer dans la Cie la Horde. Il croise ensuite le chemin de chorégraphes tel que Bintou Dembele, Hugo "Yugson" Massenguila, Marion Motin, Fouad Boussouf, Sandrine Lescourant ou encore Johanna Faye.
L'hybridité qui est la sienne l'appelle à faire des performances avec des artistes plasticien·ne·s (Florencia Rodriguez, Tianzhuo Chen, Bianca Lee Vasquez,... ) et des artistes musicaux (Stromae, Lenny Kravitz, Little Dragon,...) en parallèle de quoi, il développe son style dans l'univers des battles et de l'underground.
Aujourd'hui, sa danse se nourrit du Krump, du hip-hop, de la house, de la danse contemporaine et des rythmiques et techniques qui les composent.
Ouverture des inscriptions pour le stage "l'improvisation sans limite"
du 18 au 29 juillet.
Envoyez une lettre de motivation et un CV par mail à Chloé Ban : c.ban(at)laplacedeladanse(.)com
du 5 au 9 septembre 2022

La Place de la Danse (Studio)

5 avenue Étienne Billières
31300 Toulouse

Métro A – Saint-Cyprien République
 

Situer le lieu

Infos pratiques

Intermittent·e·s et demandeur·euse·s d'emploi, des prises en charge sont possibles. Contactez-nous !

Niveau avancé et professionnel

 

Horaires :
10h30 > 12h30
Training du matin
13h30 > 17h30 Atelier / Workshop

 

Tarifs :
180 €
pour les stages " 1 semaine "
300 € pour les stages " 2 semaines "

À noter : les stages " 2 semaines " ne peuvent être scindés et doivent être suivis en intégralité.

 

Inscriptions
Début des inscriptions, un mois avant le début du stage. 
Envoyez CV et lettre de motivation à Chloé Ban : c.ban@laplacedeladanse.com